Baromètre éco - Indicateurs économiques et sociaux 2022 Agrandir l'image

Baromètre éco - Indicateurs économiques et sociaux 2022

FD-124

Nouveau produit

Le baromètre économique et social de la CGT

33 Produits

Dette publique, dividendes, financement de la Sécurité sociale, part des importations dans notre empreinte carbone, inégalités de patrimoine, pauvreté, chômage... Les statistiques, les données économiques et sociales sont nombreuses, et on peut rapidement se perdre dans l’océan des chiffres. Ce livret a pour objectif d’équiper les militant·e·s avec des chiffres clairs et expliqués clairement.
Il vise à épauler l’action revendicative, à servir de référence sur les grands enjeux économiques. Il a aussi pour but de donner un autre son de cloche que celui qui est majoritairement propagé dans le pays. L’économie, c’est l’affaire de toute la CGT. Comprendre les chiffres pour mener la bataille des idées, convaincre et construire les alternatives... voilà l’ambition de ce baromètre, dont voici la troisième édition.